Mot-clé - langue:anglais

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, mai 10 2020, 14:58

[critique] Song of Drums and Tomahawks

Fast Play Skirmish Rules for the French & Indian War and more
Je possède depuis un an ou deux ce livre de régles que pour figurine. Il a été imprimé à la demande lorsque je l'ai commandé sur amazon et j'avais trouvé ça très cool à l'époque. Comme j'arrive à me dégager du temps ces temps-ci j'ai fini par le lire.
Le livre est en noir et blanc sauf pour la couverture qui n'a pas l'avantage d'être rigide, mais souple. Le livre compte 62 pages au format A5 (mais je n'ai pas mesuré, c'est anglo-saxon et ça peut faire plus ou moins :-)). Les illustrations sont sympathiques mais les photos de scènettes avec figurines perdent de leur charme car en noir et blanc. Les tableaux sont parfois un peu grand pour le format d'impression choisi - mais ça reste lisible. Le livre est divisé en trois parties.

La première partie couvre la période couverte, c'est-à-dire de l'arrivée des colons à la fin de la guerre de 1812. Avec des explications sur les nations indiennes, une carte approximative, car elle n'est pas datée. Il y a un bon récapitulatif des évènements avec des dates - mais je dois avouer que je n'ai pas appris grand-chose.

La deuxième section détaille les règles en elle-même. Pareil je n'ai rien trouvé de révolutionnaire - mais j'aime quand même bien la possibilité de ne pas pouvoir finir sont tour quand on rate son jet d'activation. Les règles sont claires - elles manquent d'exemple les illustrant car c'est toujours sympa d'avoir des exemples. En termes de type de troupe ce sont les même que dans mousquets et tomahawks (mais les deux jeux couvrent la même période donc ce n'est pas non plus une surprise). Je n'ai pas joué et je n'ai donc pas encore d'avis sur la mécanique - mais ça me tente je vais donc tenter de persuader l'amis Mehapito de faire une partie. Si c'est le cas je me fendrais d'un rapport de bataille.

La dernière partie couvre les liste d'armée - c'est simple et efficace. Je regrette cependant de ne pas avoir d'entrées pour les Néerlandais, ou les Suédois comme le laissait supposer l'introduction historique.

La lecture est fluide les règles ont l'air assez simple, bref je suis tenté de faire au moins une partie.

dimanche, juin 30 2019, 15:12

[Critique] A dark and bloody ground

TL;DR this is a quick review of the black power supplement edited by warlodgames : A dark and Bloody Ground" It's in French, so use a translator of sorts to read it if French is a no-go.
Critique Rapide et en français du supléments A dark and Bloody Ground de warlord games qui couvre les guerres du Canada pour le jeux Black Powder.

Lire la suite...