Sunday, June 30 2019, 15:12

[Critique] A dark and bloody ground

TL;DR this is a quick review of the black power supplement edited by warlodgames : A dark and Bloody Ground" It's in French, so use a translator of sorts to read it if French is a no-go.
Critique Rapide et en français du supléments A dark and Bloody Ground de warlord games qui couvre les guerres du Canada pour le jeux Black Powder.

J'ai été agréablement surpris quand "A dark and Bloody Ground" est arrivé, car il était bien épais, le double du "Age of Caesar" par exemple. Je suis pas tropà l'aise avec les ocuverture souple, mais bon j'ai pas vraiment le choix non plus , puisque je suis encore moins fan des éditions numériques. Donc 182 pages toutes en couleurs sur un papier à la finition glacée. C'est beau, il y a beaucoup d'illustrations sous forme de photos de figurines, ou de dessins en couleurs.

Le livre est ensuite découpée en deux grandes parties : les forces et les scénarii. Même si a priori je vais utiliser ce supplément avec black power c'est une bonne source de documentation pour mon jeux favori à savoir mousquets et tomahawk. Donc les trois armées sont décrites à savoir Anglais, Français et amérindien - les uniformes sont décrit c'est super pour la peinture des figurines. On note que Warlord est une boitre britanique, les anglais sont beaucoup plus décrit que la français ou les indiens. Chaque scénario commence par un petit rappel historique, puis une description des forces en présence , esl régles spéciales si il y a lieu et enfin les conditions de victoire. Il y en a 8 et on peut les jouer en campagne. Bref un livre comme je les aime.