Sunday, March 17 2019, 14:22

Ma deuxième cryptoparty

Hier j’ai participé à ma deuxième cryptoparty – elle avait lieu à l’Utopia de Tournefeuille. La première à laquelle j’avais participé c’était tenu non loin de chez, moi lorsque j’habitais sur les quais à Toulouse.
Donc j’arrive pensant être en retard – mais en fait une seule personne est venu. Elle avait un certain âge et beaucoup de question, c’est quoi un navigateur, c’est quoi un moteur de recherche, c’est quoi une adresse IP, ça fonctionne comment internet. Ça tombait bien puisqu’on essayait a priori un nouveau format, où en lieu et place de faire des minis conférence, on avait décidé de répondre aux questions des gens qui venaient, Ce qui est cool c’est que j’ai eut des questions sur TOR, Outlook, Chrome, etc. On a été plusieurs à répondre ce qui a donné a la personne une meilleure compréhension de comment ça fonctionnait. Très content de cette prestation.
J’ai bien aimé discuté avec les autres personnes présente et je leur ai montré comment verifier les utilisateurs sous signal.
L’installe party qui se tenait à côté de nous a eu plus de succès et c’est une des nombreuses initiatives de l’association Toulibre qui a un impact.

This post's comments feed

Add a comment

HTML code is displayed as text and web addresses are automatically converted.