Wednesday, March 6 2019, 14:38

Campagne à Congo

Depuis le début 2019, je joue avec l’ami Mehapito une campagne du jeu congo : « Mungo Mah Lobeh ». Je joue une exploratrice blanche qui au fil de six scenarii explore l’Afrique, découvre des artefacts et est opposé a un sorcier africain. On vient de finir les 2/3 de l’histoire, je n’ai pas encore réussi à gagner une partie. Au fils des parties nous maitrisons de plus en plus les règles et les choses se fluidifient, mais nous commettons toujours de nombreux oublis et erreurs.

J’aime bien le côté narratif de la campagne, j’aime bien la mécanique du jeu, mais je n’aime pas avoir sept groupes de figurines et en avoir toujours une ou deux qui ne se déplace presque pas durant la partie – les mouvement et c’est un jeu de mouvement sont un tout petit peu trop restreins. J’aime le tir mais comme a warhammer ça fonctionne beaucoup moins bien que bonne charge. Bref j’aime bien le jeu, la campagne est pas trop mal – mais ils pourraient y avoir une v2 corrigeant certains points. J’ai la flemme de faire des rapports de bataille, mais Mehapito les fait:

Il manque bien sur notre dernière partie qui si elle c’était 1/3 de tour plus tard aurait sans doute été gagné en ma faveur. Le même campagne avec de jolie rapport de bataille peut se lire ici

one comment

1. On Wednesday, March 6 2019, 17:21 by Mehapito

Même pas une photo, tu exagères !
Et puis le tir marche très bien, regarde mes Pygmées :p

This post's comments feed

Add a comment

HTML code is displayed as text and web addresses are automatically converted.